Ses parents partagent ses photos d’enfance elle leur intente un procès
Au lendemain de son dix-huitième anniversaire, une jeune Autrichienne intente un procès à ses parents pour faire valoir son droit au respect de sa privée. En effet, ses parents publient sans cesse plusieurs photos gênantes d’elle sur Facebook.
L’histoire est rapportée par 20minutes.fr, la jeune fille révoltée poursuit ses parents en justice pour les quelque 500 photos de son enfance publiées sur le réseau social au cours des sept dernières années.
La jeune fille dit que ses parents « ne connaissent ni la honte ni les limites ». Elle a ajouté que ça leur est égal de partager une photo d’elle assise sur les toilettes ou toute nue dans son berceau. « Toute ma vie a été photographiée et rendue publique », a-t-elle déploré.
La jeune fille a expliqué à la presse autrichienne que les clichés publiés par ses parents sur le réseau social étaient « gênants » et constituaient « une violation de sa vie privée ».
Le procès contre les parents aura lieu en novembre prochain. De fait, la jeune Autrichienne explique qu’avant de saisir la justice, elle a demandé à de multiples reprises à ses parents de retirer les images. Une requête qui s’est heurtée au refus du père.
Selon les dires de la fille, le papa aurait estimé qu’étant l’auteur des photos, les images lui appartenaient et qu’il pouvait en faire ce qu’il veut. La fille, a, de son côté, expliqué qu’elle s’est fatiguée de ne pas se faire entendre et de ne pas être prise au sérieux par ses parents à chaque fois qu’elle ripostait le partage de ses photos.
En plus du retrait des photos, l’avocat de la jeune femme a annoncé qu’il a demandé une compensation financière pour le préjudice moral subi par sa cliente.